Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le Golf Al Maaden à Marrakech renouvelle ses bunkers

Bunkers Al Maaden Marrakech

Si les golfeurs n'en ont qu'un bref aperçu en tapant la petite balle blanche sur les greens des golfs du monde entier, la vie d'un golf club est loin d'être de tout repos !

Le Golf Al Maaden à Marrakech en témoigne avec la refection de ses bunkers fin 2017

Après avoir identifié les problèmes de ses bunkers, le golf Al Maaden entreprend de les revoir de façon assez magistrale, et surtout définitive. Avec plus de 104 bunkers répartis sur ses 72 hectares de parc paysager, le golf Al Maaden à Marrakech est certainement le golf club comptant le plus grand nombre d'obstacles au Maroc !

La discussion s'engage donc avec Kyle Phillips, le designer du golf Al Maaden à la renommée internationale, qui refuse d'en supprimer mais autorise à réduire leur surface

La première étape consiste donc à amputer les parties de bunkers les plus éloignées du green, la longue sortie de bunker étant l'un des coups les plus difficiles à réaliser au golf. Le golf Al Maaden fait donc appel à un shaper français pour revoir leur forme et la faire passer de 7000 à 5000 m²

Une fois redessinés, les drains ont du être changés pour s'assurer d'une bonne évacuation de l'eau. Cette étape terminée, le choix du meilleur liner s'est alors imposé.

Pour se faire, les équipes du golf Al Maaden de Marrakech se sont déplacées sur le Golf National, qui accueillera prochainement la Ryder Cup. Avec l'aide du superintendant Alejandro Reyes, le choix se porte sur une technologie utilisée par le fleuron du golf en France : le Capillary Concrete.

Son principe, inventé et commercialisé en Suède, est efficace : pour la base, un béton poreux mélangé à un polymère particulier, permet de drainer très rapidement la surface du bunker, tout en gardant suffisamment d'humidité dans le sable pour stabiliser les pentes. Résultat : plus de problèmes d'eau, pas de contamination des pierres et une définition toujours impeccable.

Le dernier hiver à Marrakech ayant apporté avec lui son lot de pluies et d'averses, cette technologie s'est avérée efficace puisque les bunkers sont restés jouables et immaculés.

Un nouveau challenge s'impose alors : le choix du sable ! Pour répondre aux exigences de l'USGA, et conserver la blancheur immaculée des bunkers que l'on retrouve sur les plus golfs du monde, le golf Al Maaden a d'abord pensé à utiliser des sables espagnols ou portugais. Le hic : le coût du transport vers Marrakech a exlu cette solution. Il a donc fallu trouver une réponse au niveau local.

C'est le fournisseur Ari Marbre qui a été choisi par le golf Al Maaden pour créer un « sable » d'une blancheur éclatante. Le marbre concassé possède tous les atouts pour revêtir les bunkers : une superbe couleur blanche et une granulométrie adéquate pour la pratique du golf. Le tour est joué !

Les nouveaux bunkers du golf Al Maaden répondent ainsi à toutes les attentes : conteste et jouabilité sont plus que jamais au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des golfeurs présents à Marrakech.

Aujourdh'ui, grâce à ces nouveaux obstacles et un entretien de plus en plus haut de gamme, le golf Al Maaden propose l'une des meilleures qualités de bunkers au Maroc, et s'impose dorénavant comme le golf incontournable de Marrakech.

Il nous vous reste plus qu'à réserver votre green-fee sur le golf Al Maaden à Marrakech pour les tester !


Informations et Réservations : 

Al Maaden Golf Marrakech
Sidi Youssef Ben Ali - BP 3282 - Dyour Chouhada- 40012 Marrakech
Tel : +212 5 24 40 40 01
E-mail : [email protected]
Website : www.almaaden.golf

Nouvelle direction au Golf du Fairmont Marrakech

Le Fairmont Royal Palm Golf & Country Club à Marrakech accueille William Boisgérault comme nouveau directeur depuis février 2018. 30 ans d'expérience au profit d'un Golf Club unique pour vous faire vivre une expérience golf mémorable.

lire plus

Nouvelles règles de golf applicables au 1er janvier 2019

Le R&A et l'USGA ont publié les nouvelles Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019. Cette nouvelle édition comporte un ensemble majeur de changements. Cette initiative a été conduite en ayant à l'esprit tous les golfeurs, de telle sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer non seulement pour les professionnels et les amateurs d'élite, mais aussi pour les débutants, les hauts handicaps, les simples golfeurs de club et les golfeurs de loisir quel que soit leur niveau de jeu.

lire plus

Un stage Golf & Aquarelle à Essaouira

Cet hiver, quittez le froid et la grisaille française pour vous offrir un séjour golfique au Maroc. Du 2 au 9 février 2019, participez au séjour « Golf & Aquarelle » pour marier vos passions à de belles découvertes touristiques.

lire plus