Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

La FRMG met en place une nouvelle stratégie : bilan et perspectives

FRMG

Sous la direction générale et technique de Monsieur Jalil Bennis, la FRMG s’est organisée autour de différents pôles, sportif, partenariat, communication et digital. Des coachs régionaux ont été mis en place pour repérer les futurs champions et  organiser les académies grâce à un partenariat avec les Fédérations de Golf Française et Espagnole.
 
DES ÉQUIPES QUI GAGNENT, DES PÉPITES À SUIVRE …

La FRMG a développé un programme sportif de qualité spécialement conçu pour propulser les joueurs prometteurs au-devant de la scène. Pour porter cette politique, divers Grands Prix comptant au classement mondial amateur de golf (WAGR) seront organisés afin d’attirer des internationaux et stimuler les jeunes golfeurs qui bénéficient aujourd’hui d’un centre d’entrainement situé à Dar Es Salam et d’un encadrement de leurs études. Par ailleurs, un calendrier sportif de compétitions fédérales est mis en place pour les deux équipes Elite & Junior durant l’année 2017. Les résultats sont déjà au rendez-vous, notamment aux championnats du monde et aux championnats Pan-Arabes, Juniors & Ladies, qui ont eu lieu au Caire. Le Maroc maintient sa place de leader avec une première marche du podium pour les filles et une seconde chez les moins de 18 ans.
 
DES FORMATIONS ACADÉMIQUES ET DIPLÔMANTES

Greenkeeper, des séminaires et des programmes de formation sont mis en place dans des centres spécialisés à travers le monde pour acquérir de la qualification et du savoir-faire.

Enseignement, La FRMG a fait appel à des professionnels, tel que Francisco José Luna Torres, pour des formations de qualité basées sur les fondamentaux : le grip, la posture, l’alignement. A terme une formation diplômante permettra de mieux structurer l’enseignement.

• Caddies : Après des tests linguistiques et académiques, des caddies ont été retenus pour bénéficier d’une formation professionnelle de 6 mois. Le but étant de gagner en qualité et en professionnalisme afin de travailler sur des événements comme le Trophée Hassan II.

• Arbitres : animée par 2 arbitres internationaux ; Jean-Max Descourt et Arnould de Lamarzelle, une formation de 4 semaines accueille des participants pour généraliser la pratique de l’arbitrage officiel. Cette formation a permis d’envoyer des bénéficiaires en Ecosse dans le cadre du partenariat avec le Royal & Ancient.

• Mécaniciens et fontainiers : La FRMG a fait appel à Valtech, leader mondial de la grande irrigation et arrosage pour apporter son expertise pour une formation qualifiante des ressources locales.

• Fitting : Le choix de la FRMG s’est porté sur PING, équipementier américain de renommée mondiale afin d’assurer la formation des fitters placés dans différents clubs.

• Les académies de Golf : le carnet du jeune golfeur, un système d’évaluation novateur qui permet de suivre les performances des enfants affiliés aux académies.
 
DES CLUBS AFFILIÉS, 20 000 LICENCIÉS À L’HORIZON 2020

L’objectif de la FRMG est de permettre aux clubs d’accueillir des tournois fédéraux et d’augmenter le nombre de licenciés à 20 000 à fin 2020. Pour y arriver, la FRMG a mis en place une stratégie pour démocratiser le golf et lui soustraire son image élitiste, des projets de proximité verront le jour dans différents quartiers des métropoles du Royaume.

LA FRMG, PROMOUVOIR LE GOLF AUPRÈS DE TOUS !

La nouvelle stratégie de communication de la FRMG et une réflexion étudiée sur 3 ans. Pour 2017, l’objectif est de familiariser le grand public à la discipline avec un focus sur les moins de 18 ans. Les outils de communication seront essentiellement axés sur le digital pour une interactivité en temps réel avec la cible.

Nouvelle direction au Golf du Fairmont Marrakech

Le Fairmont Royal Palm Golf & Country Club à Marrakech accueille William Boisgérault comme nouveau directeur depuis février 2018. 30 ans d'expérience au profit d'un Golf Club unique pour vous faire vivre une expérience golf mémorable.

lire plus

Nouvelles règles de golf applicables au 1er janvier 2019

Le R&A et l'USGA ont publié les nouvelles Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019. Cette nouvelle édition comporte un ensemble majeur de changements. Cette initiative a été conduite en ayant à l'esprit tous les golfeurs, de telle sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer non seulement pour les professionnels et les amateurs d'élite, mais aussi pour les débutants, les hauts handicaps, les simples golfeurs de club et les golfeurs de loisir quel que soit leur niveau de jeu.

lire plus

Un stage Golf & Aquarelle à Essaouira

Cet hiver, quittez le froid et la grisaille française pour vous offrir un séjour golfique au Maroc. Du 2 au 9 février 2019, participez au séjour « Golf & Aquarelle » pour marier vos passions à de belles découvertes touristiques.

lire plus