L’assemblée générale ordinaire convoquée le 8 janvier 2018 au Royal Golf Dar Es-Salam est à marquer d’une pierre blanche pour le golf marocain. Celle-ci devait entériner la démission de Hassan El Glaoui pour raison de santé et désigner son remplaçant à la présidence de la Fédération.
La candidature surprise de S.A.R. Moulay Rachid, alors Président d’Honneur de la FRMG, a été plébiscitée par l’ensemble des clubs participants à cette assemblée et son élection s’est effectuée sous les acclamations de tous.
Président de l’ATH (Association du trophée Hassan II) depuis 2002, Son Altesse Royale contribue activement au développement du golf professionnel marocain et à la promotion du Maroc en tant que destination golfique.
L’intérêt du Prince pour le golf n’est pas feint. Golfeur talentueux, vainqueur en 2016 du « Travellers Championship » aux Etats unis et du « Dubai Desert Classic Pro-am », il se distingue régulièrement sur les tournois internationaux de prestige et d’un niveau très relevé.
Cette présidence est un message clair envoyé à tous les acteurs du golf national. L’intention affichée est de propulser ce sport encore d’avantage vers l’avant.
La mise à niveau, entamée par la nouvelle organisation mise en place par le Directeur Général et DTN, Jalil BENNIS, et les nombreux projets structurants déjà engagés reçoivent ainsi un soutien encore plus fort.
Les objectifs affichés sont la démocratisation de ce sport, la formation de futurs champions et une professionnalisation accrue des personnels.
Nul doute qu’une nouvelle ère débute pour le golf marocain et son rayonnement.