Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+16.0°C

Les résultats du Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem 2018

Résultats trophée Hassan II Coupe Lalla Meryem 2018

Le 45e Trophée Hassan II et la 24e Coupe Lalla Meryem se sont terminés en apothéose ce dimanche 22 avril sur le Golf Dar Es Salam de Rabat.

Après de nombreux rebondissements, les résultats sont tombés et c'est le Français Alexander Levy qui remporte le Trophée et la Suédoise Jenny Haglund qui remporte la Coupe.

Découvrez les résultats tour à tour de cette semaine golfique époustoufflante : 


TROPHEE HASSAN II

A l'issue du 1e tour, qui s'est joué le jeudi 19 avril 2018, le Gallois Bradley Dredge et l’Espagnol Alvaro Quiros ont pris la tête du classement en ex-aequo à -5, faisant ainsi partie des 35 sur 156 golfeurs à avoir relevé le défi de jouer sous le par. 

Dès le 2e tour, Alvaro Quiros confirmait cette avance en finissant à la journée à -7, avec une carte de 137, devançant ainsi l’australien Dodt Andrew d’un coup. En revanche, le détenteur du Trophée Hassan 2017, Edoardo Molinari, n'avait quant à lui pas été qualifié pour la suite de la compétition, finissant le 2e tour à +5.

Lors du 3e tour, Alvaro Quiros conservait sa place de leader en terminant la journée en faisant le par. Il débutait alors le 4e tour avec toujours un coup d'avance sur ses adversaires et un score à -7. Les résultats très serrés de ce tour le maintenaient devant les sud Africains Christiaan Bezuidenhout et Erik van Rooyen, le finlandais Mikko Ilonen et le français Alexander Levy. 

Rebondissement à l'issue du 4e et dernier tour du Trophée Hassan II, puisque c'est le Français Alexander Levy qui remporte le poignard d'or !

Dès le 3e trou, finalisé en birdie, l’ascension du Français l’a propulsé à la première place, lui offrant une victoire en -8 avec un score final à 280. Alvaro Quiros, bien qu'en tête sur les 3 tours précedents, finit le challenge en 2e position.

Avec ces résultats, Alexander Levy acquiert sa 5e victoire en European Tour et fait son entrée dans le Top 50 mondial. Il témoigne : « Je trouve que j’ai fait un jeu magnifique, je suis très heureux de remporter ce tournoi » lors de la Remise des Prix qui a clôturé ce 45e Trophée Hassan II.

Le premier Marocain du classement, le joueur amateur Ayoub Id Omar, termine le tournoi à la 66e place avec une excellente performance à 299 (+11).


COUPE LALLA MEREYM

Le 1e tour de la 24e Coupe Lalla Meryem s'est terminé par le leading de la Sud-Africaine Nicole Garcia, qui termine à -4 avec une carte de 68. Ce sont les 4 birdies en 6 trous à partir du 12e qui l’ont poussée devant sa concurrente Stacy Bregman et les deux allemandes Isi Gabsa and Laura Fuenfstueck, les devançant ainsi de 2 coups.

Dès le 2e tour, changement de leading board avec l’Autrichienne Christine Wolf et l’Allemande Laura Fuenfstueck qui prennent la tête du classement. Elles concluent avec une carte de 69 et 71, et un parcours finalisé en -3. Nicole Garcia, quant à elle, se retrouve en 6e position aux côtés de Karolin Lampert, Katja Pogacar et Noemi Jimenez Martin. 

Nouveau rebondissement au 3e tour puisque la Suédoise Lynn Carlsson et l’Australienne Sarah Kemp prennent la tête du classement. Laura Fuenfstueck la suit de près, ainsi que la Tchèque Klara Spilkova. 

C'est pourtant la Suédoise Jenny Haglund qui remporte cette 24e Coupe Lalla Meryem, allant chercher sa victoire en Play-Off devant Sarah Kemp et Klara Spilkova. Elle conclut le jeu avec un birdie et remporte ainsi sa première victoire en Ladies European Tour. 

Maha Haddioui, la première Marocaine du classement, termine à la 42e place de la compétition avec une carte de 296 (+8). 


CLINIC EXHIBITION LACOSTE

La marque Lacoste s'est associée au Trophée Hassan II et à la Coupe Lalla Meryem pour présenter une Clinic Exhibition à l'attention des jeunes golfeurs, des encadrants de la FRMG et d'une trentaine de birdies de l'Association « Les birdies de Mogador ». Des spectateurs venus apprécier les prouesses de Gwladys Nocera, Thomas Levet, Grégory Havret et Raphaël Jacquelin. Sur le Practice du Royal Golf Dar Es Salam, ils ont pu apprécier un atelier d'approche et un Clinic.



GEOFF SAWAIN A ASSURÉ SHOW DE GOLF TRICK SHOT

Le spectacle du champion mondial de Golf Trick Shot, Geoff Swain, a lui aussi attiré une foule nombreuse. La discipline, qui consiste à faire des tours avec ses clubs et ses balles, a réuni entre autres de nombreux enfants. Un public qui a ravi le champion. Le Maroc étant une nation montante du golf, il lui a semble important de démontrer aux plus jeunes que « le golf est amusant et non pas aussi ennuyeux que je le pensais étant petit ». 


A l'année prochaine !


Informations et Contacts :

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem
Website : www.hassan2golftrophy.com

Royal Golf Dar Es Salam Rabat
KM 9, avenue Mohammed VI - route des Zaers - Souissi, Rabat - Maroc 
Tel : +212 537 755 864 /+212 537 754 692 /+212 537 754 693 
Email : [email protected] 
Website : www.royalgolfdaressalam.com  

 

Nouvelle direction au Golf du Fairmont Marrakech

Le Fairmont Royal Palm Golf & Country Club à Marrakech accueille William Boisgérault comme nouveau directeur depuis février 2018. 30 ans d'expérience au profit d'un Golf Club unique pour vous faire vivre une expérience golf mémorable.

lire plus

Nouvelles règles de golf applicables au 1er janvier 2019

Le R&A et l'USGA ont publié les nouvelles Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019. Cette nouvelle édition comporte un ensemble majeur de changements. Cette initiative a été conduite en ayant à l'esprit tous les golfeurs, de telle sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer non seulement pour les professionnels et les amateurs d'élite, mais aussi pour les débutants, les hauts handicaps, les simples golfeurs de club et les golfeurs de loisir quel que soit leur niveau de jeu.

lire plus

Un stage Golf & Aquarelle à Essaouira

Cet hiver, quittez le froid et la grisaille française pour vous offrir un séjour golfique au Maroc. Du 2 au 9 février 2019, participez au séjour « Golf & Aquarelle » pour marier vos passions à de belles découvertes touristiques.

lire plus