Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Résultats inattendus lors de la 14e édition de la Coupe du Trône

Coupe du Trône 2017

L'événement golfique de l'année vient de se terminer, et l'on peut dire que les résultats de cette 14e édition de la Coupe du Trône de Golf ont étonné plus d'un habitué.

Disputée sur le Golf de Cabo Negro, du 17 au 22 juillet 2017, le Coupe du Trône 2017 réunissait les 12 meilleures équipes de golf du Maroc, sélectionnées lors de phases qualificatives jouées en mai sur le Royal Golf de Fès.

Cette semaine de golf se déroulait pour le moins normalement, avec des clubs déjà primés de nombreuses fois, grimpant une à une les marches qui mènent à la victoire.

Personne ne s'est étonné de retrouver dès les ¼ de finale des équipes renomées telles que le Royal Golf de Marrakech ou le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat (9 victoires en Coupe du Trône).

La première surprise arrive en ¼ de finale, lorsque le Tony Jacklin de Casablanca prend le dessus sur le Oued Fes Golf Club avec un score de 5-4. Un véritable coup de théâtre pour ce jeune club créé en 2014. Il continue sur sa lancée en écartant le Palm Golf Casablanca lors de la ½ finale, terminant sur un autre score de 5-4.

Une ½ finale qui s'est avérée également surprenante alors que le Palm Golf Casablanca – qui marquait son entrée avec sa première participation à la Coupe du Trône – évince le renommé Royal Golf de Marrakech, assurant ainsi sa 3e place sur le podium, avec un score de 6-3.

Le Tony Jacklin Casablanca disputait ainsi la finale de la Coupe du Trône 2017 face au tenant du titre, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, ce dernier briguant en 2017 sa 3e victoire consécutive.

Ce fut sans compter sur la motivation et l'esprit d'équipe du Tony Jacklin Casablanca, menée par le grand Gery Watine. L'équipe du Tony Jacklin Casablanca réunissait autant de jeunes talents que de joueurs expérimentés pour affronter le Royal Golf Dar Es Salam, bien décidé à signer leur 10e victoire en Coupe du Trône.

C'est pourtant contre toute attente que le Tony Jacklin Casablanca arrache la victoire face aux Rbati, terminant sur un score de 6-5 qui en a surpris plus d'un.

Les membres de la FRMG présents pour cette 14e Coupe du Trône de Golf ont exprimé leur enthousiasme de voir que l'étiquette du golf au Maroc était plus que jamais respectée, avec des équipes montrant un fair-play certain. La preuve que la nouvelle stratégie de la FRMG concernant la formation des golfeurs au Maroc porte ses fruits.

A l'année prochaine ! 

Podium de la 14e Coupe du Trône 2017

→ 1e place : Tony Jacklin Casablanca
→ 2e place : Royal Golf Dar Es Salam
→ 3e place : Palm Golf Casablanca

Nouvelle direction au Golf du Fairmont Marrakech

Le Fairmont Royal Palm Golf & Country Club à Marrakech accueille William Boisgérault comme nouveau directeur depuis février 2018. 30 ans d'expérience au profit d'un Golf Club unique pour vous faire vivre une expérience golf mémorable.

lire plus

Nouvelles règles de golf applicables au 1er janvier 2019

Le R&A et l'USGA ont publié les nouvelles Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019. Cette nouvelle édition comporte un ensemble majeur de changements. Cette initiative a été conduite en ayant à l'esprit tous les golfeurs, de telle sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer non seulement pour les professionnels et les amateurs d'élite, mais aussi pour les débutants, les hauts handicaps, les simples golfeurs de club et les golfeurs de loisir quel que soit leur niveau de jeu.

lire plus

Un stage Golf & Aquarelle à Essaouira

Cet hiver, quittez le froid et la grisaille française pour vous offrir un séjour golfique au Maroc. Du 2 au 9 février 2019, participez au séjour « Golf & Aquarelle » pour marier vos passions à de belles découvertes touristiques.

lire plus