Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem de golf 2016

hassaniilallameryem

Créés en 1993 par Feu SM le Roi Hassan II, la coupe Lalla Meryem et le Trophée Hassan II ont su gagner leur légitimité et s'inscrire comme des événements incontournables du calendrier mondial de golf. 

Inscrites depuis 2010 dans l'agenda de l'Europen Tour, ces deux compétitions prestigieuses font s'affronter des professionnels du golf sur les parcours du magnifique Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. La Coupe Lalla Meryem réunit les meilleures golfeuses sur le parcours bleu tandis que les messieurs s'opposent sur le parcours rouge pour le Trophée Hassan II.

En 2016, les compétitions se déroulent du 5 au 8 mai et réunissent 126 joueuses et 144 joueurs.

En marge de ces rencontres exceptionnelles, un tournoi d'exhibition en équipe mixte, aura lieu sur le parcours vert du célèbre golf. Une formule greensome-foursome a été choisie pour l'événement, visant à mettre en avant la mixité au sein du golf.

Le 4 mai 2016, un tournoi Pro-Am lancera les festivités de ces rencontres golfiques incontournables.


Résultats 

→ Tournoi Pro-Am : 

L'équipe du professionnel anglais Oliver Fisher, associé à Ahmed Kadiri, Youssef Bouabid et Youssef Jaidi, a dominé le classement et fini à la première place avec un score de -29 suivant une formule Tour Scramble Friend to the Par.

La deuxième place revient à l'équipe du Français Romain Wattel, associé à Jeffrey Richard Holzschuh, David Stadnik et Rachid Guennouni avec un score de -26 alors que le Britannique Anthony Wall, avec Jay Motolla, Rachid Allaoui et Aziz Ghiyati occupent la troisième place avec un résultat de -21.

Les conditions météorologiques de cette journée ont rendu la partie difficile. De violents orages, présentant un réel risque pour les golfeurs, a obligé le comité à suspendre le challenge de l'après-midi.

→ Trophée Hassan II : 

Le vent souffle sur le Golf de Dar Es Salam  et rend cette nouvelle édition du Trophée Hassan II particulièrement difficile pour les joueurs présents à Rabat pour le Trophée Hassan II.

Chaque tour de la compétition a permis à différents joueurs de se faire remarquer sur le green.

Après 4 jours de jeu acharné, c'est le Coréen Jeunghun Wang qui remporte à l'arrachée cette 43e édition du Trophée Hassan II en entrant trois putts époustoufflants. Il arrache la victoire en play-off au second trou face à l'Espagnol Nacho Elvira qui semblait pourtant bien parti. 

Il rend une dernière carte de 69 pour un score final sur les quatre rounds à 283 (-5) La troisième place revient au Français Clément Berardo, pourtant parti 2e au classement en ce début de journée qui finit avec un score de 284 à -4. Il partage la troisième marche du podium avec l'Anglais Robert Rock, qui rend aussi un score de 284 à -4. Ils précèdent d'une longueur l'Italien Nano Bertasio et l'Anglais Chris Hanson à la quatrième place. 

→ Coupe Lalla Meryem : 

Après trois tours de jeu remportés haut la main par Florentyna Parker, malgré des conditions météorologiques désastreuses, c'est finalement la rookie Nina Iturrios qui remporte la victoire de cette 22e Coupe Lalla Meryem en réalisant un sans faute. Elle obtient ainsi le premier titre de sa carrière avec une carte finale de 65 à -7 et un score total de 277 à -11. 

Elle vole donc la vedette à Florentyna Parker, en tête du leaderboard tout au long du tournoi, qui termine deuxième à -5 avec une carte de 283, suivie de l'Américaine Angel Yin qui réalise une remontée à -4 avec un score de 284 et prend ainsi la dernière marche du podium.


La cérémonie de remise des prix a récompensé les participants de cette prestigieuse compétition. L'occasion de se voir remettre leur prix par SAR le Prince Moulay Rachid, président de l'Association du Trophée Hassan II de golf.


Informations : 

Association du Trophée Hassan II de Golf
5, Rue Cadi Mehdi Moreno, Pinède, Souissi, Rabat
Tél : +212 5 37 75 32 69

Nouvelle direction au Golf du Fairmont Marrakech

Le Fairmont Royal Palm Golf & Country Club à Marrakech accueille William Boisgérault comme nouveau directeur depuis février 2018. 30 ans d'expérience au profit d'un Golf Club unique pour vous faire vivre une expérience golf mémorable.

lire plus

Nouvelles règles de golf applicables au 1er janvier 2019

Le R&A et l'USGA ont publié les nouvelles Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019. Cette nouvelle édition comporte un ensemble majeur de changements. Cette initiative a été conduite en ayant à l'esprit tous les golfeurs, de telle sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer non seulement pour les professionnels et les amateurs d'élite, mais aussi pour les débutants, les hauts handicaps, les simples golfeurs de club et les golfeurs de loisir quel que soit leur niveau de jeu.

lire plus

Un stage Golf & Aquarelle à Essaouira

Cet hiver, quittez le froid et la grisaille française pour vous offrir un séjour golfique au Maroc. Du 2 au 9 février 2019, participez au séjour « Golf & Aquarelle » pour marier vos passions à de belles découvertes touristiques.

lire plus