Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+3.8°C

Si un homme est tricheur, le golf le prouvera. Jack Lemmon

Le tricheur s’imagine invisible, il ne l’est pas. Les tricheurs sont bien souvent identifiés au sein d’un club, il suffit de quelques minutes autour d’une table, d’un doute au cours d’une partie, et les langues se délient… En quelques minutes toute une vie de golfeur peut basculer. Dans un club TOUT se sait !

Tricher n’est pas digne d’un golfeur, un tel comportement laisse à penser que l’on prend ses partenaires pour des imbéciles. Le tricheur oblige ses partenaires à l’observer, se méfier de lui, et ce au détriment de leurs propres jeu. C’est ainsi que de plus en plus de joueurs préfèrent ne rien voir, ne rien dire. Mais le plus révoltant n’est-il pas qu’un tricheur soit primé à la proclamation des résultats ?

Un tricheur finit toujours par être dénoncé, qu’importe son niveau golfique ou son statut social. Le crime ne profite jamais, même sur les fairways…

Quels risques encourt le golfeur tricheur ?

Si la tricherie est considérée comme volontaire, l’infraction à la règle 1-2 pourra être perçue comme grave, et entraîner la disqualification dans la compétition. Selon le niveau de gravité des infractions, des sanctions disciplinaires pourront être prononcées. Elles pourront aussi être mentionnées lors de l’assemblée générale…dans tous les cas la double peine du bouche à oreille fonctionne très bien dans les Clubs-house.

Le golfeur est un être humain qui se doit d’être au-dessus de ce type de comportement. Nous avons la chance de pratiquer un sport codifié depuis 1744 par l’ »Honorable Compagnie des Gentlemen Golfers ».

Notre sport est régi aussi par un code de bonne conduite, des règles de savoir vivre, de courtoisie et de sportivité.