Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

L'hospitalité, la culture et la gastronomie

Son emplacement géographique fait du Maroc un pays multiculturel, vu la diversité de sa population berbère, arabe, musulmane, africaine, et andalouse. 

L’hospitalité :
La culture marocaine repose sur des valeurs fortes d’accueil et de partage.
Une tradition forte conforme aux principes de la religion musulmane et héritage de la culture bédouine.
Synonyme de générosité et de solidarité, l’hospitalité se traduit par un sourire, un verre de thé à la menthe, le partage d’un repas ou une invitation à séjourner.

Patrimoine culturel :
Le Maroc recèle un patrimoine architectural et urbain riche et diversifié. Ce patrimoine est composé de bâtiments et de monuments appartenant à des époques et des styles architecturaux différents : architecture religieuse, funéraire, militaire, domestique…
Le Royaume du Maroc regorge de sites et monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vestiges historiques mais aussi joyaux archéologiques, ils ravissent les visiteurs et font la fierté des marocains. Témoins du développement du pays depuis des siècles mais aussi de la richesse culturelle du pays,

Gastronomie :
Connu pour ses arômes, ses épices et l'hospitalité de ses habitants, le Maroc est de plus en plus convoité pour sa cuisine. Un art intimement lié à l'histoire et aux coutumes du pays.
La richesse de la cuisine marocaine provient d'un savoir-faire ancestral, qui a su traverser les générations. On retrouve encore aujourd’hui des astuces de grands-mères qui permettaient autrefois de conserver les aliments. Elles inventèrent alors le smen, un beurre rance à base de sel et d'origan, reconnu par son goût prononcé ; le khliî, viande séchée épicée originaire de Fès qu'on retrouve dans tous les foyers. Enfin, l'amlou à base d'huile d'Argan, ce fortifiant servi au petit-déjeuner telle une pâte à tartiner.