Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+3.8°C

Plus de 40 parcours disponibles

Jusqu'aux années 70, le Maroc ne compte qu'une poignée de parcours dans les villes de Tanger, Mohammedia et Marrakech.

A la suite d'un voyage aux Etats-Unis, Feu Sa majesté Hassan II ramène le golf dans ses valises. Conseillé par le champion Américain Bill Casper, il créé à Rabat le Royal Golf de Dar Es Salam. Le design en est confié à Robert Trent Jones Sr. En 1971, pour inaugurer ce complexe golfique, Feu Sa Majesté organise une compétition internationale, le Trophée Hassan II. 

L'idée du Roi est de faire du golf un argument pour attirer une clientèle internationale au Royaume.

Aujourd'hui, ce sont plus de 40 parcours qui sont proposés du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest du Maroc. Ce qui en fait le seul pays de la région MENA (Middle East, North Africa) a posséder autant de golfs.

Le Maroc peut ainsi rivaliser avec d'autres destinations comme le Portugal, le sud de l'Espagne ainsi que la région d'Antalya.

L'intérêt du tourisme golfique réside dans la diversité. Il est important que chaque destination possède plusieurs parcours à proximité.

La concentration des Golfs au Maroc

Au Maroc 3 villes répondent à ce critère : Marrakech, Agadir et .... Casablanca.

Marrakech possède 11 golfs ; soit la plus forte concentration de parcours du bassin méditerranéen.
Agadir arrive en 2ème position avec 5 golfs.
Casablanca rattrape son retard, grâce aux complexes résidentiels de la ville de Bouskoura et ses 3 nouveaux parcours.

A moins de 3 heures de route de Marrakech, ce sont près d’une trentaine de golfs qui sont accessible. De quoi répondre à toutes les envies.

 

La Variété des parcours au Maroc

L’expérience du golf au Maroc varie selon ses envies. Au soleil, aux pieds de l’Atlas, au bord de la Méditerranée ou de l’Atlantique ou proche de villes riches en culture.

Vous trouverez au Maroc tous les types de parcours : les links classiques qui sont des parcours au bord de la mer souvent entourés de grandes dunes de sable recouvertes de végétation ; les parklands qui sont des parcours boisés ; les cliff course links (au bord des falaises) ; les moorland links (parcours de landes plantés dans des décors comme les highlands écossais) et les seaside course qui sont des parcours qui offrent des points de vue sur la mer sans pour autant être au bord de l'eau et même un parcours au porte du désert dont les fairways sont de sables….

Depuis ses débuts en 1914, avec Cotton et Pennink, le Maroc a fait appel aux plus grands cabinets d’architectes et designers de golfs.
Cabell B. Robinson, Francisco Seagales, Robert Trent Jones Sr., Gary Player, Jonathan Gaunt, David Cohen, Robert Van Hagge, Hugues Lambert, Olivier Dongradi, Jeremy Pern, Tony Jacklin, Nicklaus Design, Kyle Phillips, Gary Player, Arnaud Massy, Niall Cameron, Colin Montgomerie, Muela et Courbin, Collins Bell, ….