Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+16.0°C

Le saviez vous? SSS

Le SSS (Scratch Score Standard)

Le slope seul ne donne pas toutes les informations, il faut donc regarder aussi le SSS.

Le SSS de référence est le par du parcours (généralement 72 donc).

Si le "SSS" est inférieur au par, le parcours est considéré comme facile, et si le "SSS" est supérieur au par, le parcours est réputé difficile.

Sur vos cartes de score vous verrez les 2 valeurs (slope et SSS) et si vous faites le calcul de votre handicap de jeu sur ce parcours vous verrez que souvent les points donnés par le slope sont retirés par le SSS et qu'au final grosso modo (souvent à l'arrondi près) les coups reçus sont souvent égaux à l'index (valable pour les départs hommes jaune), ce qui veut dire que le parcours est raisonnable à jouer.

Si un parcours possède un slope supérieur à 130 et un SSS > PAR alors là il faut s'attendre à un parcours très difficile.

De rares parcours atteignent un slope de 150, pour des SSS = ou > PAR ... il faut être en grande forme pour les jouer. Par contre, ce type de parcours vous rendra un nombre de coups reçus en compétition bien supérieurs à votre index réel.