Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Clubs de golf Grismont : l'avant-garde de Clément Pouget-Osmont

clubgrismont

Les clubs de golf Grismont sont en passe de révolutionner le marché de l'équipement de golf. Une vision unique et avant-gardiste de son fondateur, Clément Pouget-Osmont, avec qui j’ai eu l’honneur d’échanger. En voici quelques extraits.

- Clément, quelle est ta réflexion sur les récentes annonces de retrait des marques majeures du marché (Nike, Adidas…). ?

Selon moi c'est le signe que la relation golfeur/fabricant a changé. La stratégie des fabricants qui consiste a créer une nouvelle gamme chaque année (sans vrai amélioration) et investir énormément en marketing pour la vendre, ne fonctionne plus. 
Les golfeurs comprennent de plus en plus que du bon matériel c'est du matériel qui doit être fabriqué sur-mesure et qu'ils ne pourront pas l'obtenir chez des fabricants aux chaines de production standardisées. C'est cet écart entre golfeurs et fabricants qui m'a amené a fabriquer mes premiers clubs de golf.  Je crois qu'un modèle est possible dans lequel les clubs seraient fabriqués sur-mesure et à grande échelle, notamment grâce à l'impression 3D. Aujourd'hui les têtes de clubs en impression 3D offrent des possibilités incroyables mais sont réservées à une poignée de privilégiés. Ce domaine évolue vite et d'ici quelques années elles devraient se démocratiser et permettre à chaque joueur d'avoir facilement un club parfaitement adapté.

Le retrait de Nike et Adidas sonne la fin d'une ère et le début d'une nouvelle ère dans laquelle le golfeur a le pouvoir sur le fabricant. De nombreux autres pans de l'économie ont été bouleversés de cette manière et il n'y a pas de raison que le marché des clubs de golf y échappe. Un nouveau modèle plus proche des besoins des golfeurs est à trouver et c'est ce que je m'efforce de faire avec Grismont.

- Est-ce annonciateur de l’arrivée de matériels « low-cost » et « High end », si oui, qui prendra la place du moyen-haut de gamme ? Une idée des nouveaux entrants ?

Le segment low-cost (et clubs d'occasions) existera toujours dans sa forme actuelle et c'est une très bonne chose. De nombreux golfeurs ne veulent pas et ne peuvent pas se payer des séries flambants neuves et peuvent trouver du bon matériel pour beaucoup moins cher par ce biais. Pareil pour le High-End market, le golf est un sport dans lequel on aime se démarquer et la carte de l'exclusivité sera toujours bonne à jouer.

C'est la place du leader sur le moyen/haut de gamme qui est en jeu et qui sera remportée par l'acteur qui réussira a établir au mieux le nouveau modèle. Selon moi ce n'est pas l'un des grands noms d'aujourd'hui qui sera le leader de demain. Plutôt que de maitriser les techniques de fabrication et de distribution la clé pour gagner le marché sera d'avantage la maitrise des nouveaux outils digitaux pour se rapprocher des golfeurs du monde entier.

Où et comment peut-on tester ta gamme ?

Les clubs Grismont peuvent être testés sur rendez-vous en région Parisienne. Nous nous déplaçons régulièrement sur des évènements en France et à l'étranger sur lesquels les clubs peuvent être testés. Les personnes inscrites sur notre newsletter seront tenues au courant de nos prochains déplacements.

Quelle est la démarche pour commander une pièce ou une série ?

Trois possibilités : si vous êtes en région Parisienne vous pouvez passer à l'Atelier du golf, avec qui nous sommes partenaire, pour faire un fitting et commander votre club. 

Si vous ne pouvez pas venir sur Paris alors nous avons un système de récupération des informations (analyse vidéo, étude des clubs actuels). 

Sinon vous pouvez également commander nos clubs lors des évènements sur lesquels nous sommes présents.

Clément Pouget-Osmont sera très prochainement présent sur un évènement GOLFEZ MAROC pour une présentation de la gamme et des séances de tests.