Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Le Golf et les Enfants

Le Golf et les Enfants

En jouant au golf, les enfants s’éduquent … eux même, sans s’en rendre compte. La seule pression vient des règles et de l’environnement. Le Pro est là pour montrer un geste qui va servir à jouer. S’il n’est pas compétent ils l’oublient. Plus difficile pour un professeur à l’école…
Au golf les enfants découvrent leur personnalité au fur et à mesure que leur niveau monte, ils découvrent les valeurs fondamentales de leur vie future. Franchement désopilant quand l’école n’y arrive plus !
Le secret du golf ? L’interactivité, juste ce que les enfants aiment. Dans ce sport (c’en est un vrai, que plus personne n’en doute), pensée-action-réponse se jouent dans la demi-seconde. L’essai-erreur est instantanée, pour un esprit jeune une découverte amusante…
Se mesurer très tôt à son père et à sa mère, exister dans sa famille pour sa dextérité, sa précision, son endurance, sa concentration, ça vous forge un caractère. Pas libre de faire ce que l’on veut, le jeu impose des règles, strictes mais seul jeu où vous êtes votre propre arbitre. Le flambeur pourra toujours tricher mais il se fera éjecter de la confrérie des golfeurs.
D’ailleurs à quoi bon tricher ? Comment se regarder dans la glace le matin ! Tricher avec soi confine à la misère mentale…
Jouer d’abord, prendre du plaisir et prendre goût à s’améliorer. Ce sont des Professionnels certifiés qui apprennent le jeu à l’Académie. Pour ce sport c’est essentiel, le Pro est nécessaire pour débuter et s’éduquer au swing.
Le respect des règles, les routines de jeu vont donner de la droiture, de l’estime de soi à votre enfant. A chaque coup, il va tenter d’atteindre un objectif fixé par lui-même. Si jeune saviez-vous le faire ?
Sur le parcours, en pleine nature il y va de son développement physique, marche, souffle, respiration, musculation du haut du corps…
Coordination de l’ensemble du corps, sens de l’équilibre, dextérité main, bras, précision, indépendance des muscles, connaissance de son corps…
Coordination corps-cerveau. Prise de décision claire et rapide, développement du sens tactique, stratégie et organisation personnelle, création de son plan de jeu. Apprentissage rapide de la responsabilité, apprentissage par essai-erreur, sens de l’analyse, visualisation…rêver son action, son projet au golf, c’est le mode de pensée qui donne la performance…
Pour cela quelques qualités oubliées se développent toute seules : intégrité, courage, humilité, lucidité, discipline personnelle, volonté, pugnacité…
Socialisation, respect de l’autre et de soi, convivialité, esprit d'équipe et de partage…
Quand commencer ? Il n’y a pas d’âge et pas de limite ! Selon l'envie des enfants mais aux parents de faire découvrir ce jeu si l’occasion se présente. Les qualités acquises au golf servent dans tous les autres sports. Le golf est un art martial !
Et renseignez-vous, ce n’est pas plus cher que pour les autres sports. Les Associations sportives, les clubs offrent des conditions très spéciales pour les enfants jusqu’à 21 ans…Il y a plein de métiers pour tous les goûts dans le golf, joueur professionnel (le rêve…), enseignant, greenkeeper, jardinier, architecte, plombier, spécialiste de l’environnement, directeur-gérant de parcours…dans le monde entier, c’est un sport universel !
Essayez dès vos prochaines vacances ou du prochain weekend. Vous verrez c’est un sport de toute une vie

Michel PRIEU