Top
Last Post

"Golfez Maroc" est un slogan. Slogan de rassemblement, slogan d'engagement et slogan de découverte. De notre côté, nous ferons tout pour que vous trouviez sur ce site, et ses pages, les informations qui vous donneront envie d'aimer le Maroc du Golf.

Weather Report Marrakech, MA
+16.0°C

Michel PRIEU, jouer au golf est un moment de grâce

Michel Prieu, ancien président de la commission sportive de l'Association de Golfeurs de Marrakech ASGM, qui a joué la Coupe du trône pour le Royal, vient d'écrire un livre témoignage sur son expérience golfique. LE GOLF AU COEUR


Témoignage autobiographique d'une expérience de joueur et de dirigeant pour donner envie de jouer à ceux qui hésitent encore.


Le Golf au Cœur : Un livre d'expérience.
Jouer au golf est un moment de grâce. Une rencontre entre l’homme et la nature. Voici le témoignage autobiographique sur l’expérience d’un joueur, qui donne l’envie de jouer à ceux qui hésitent encore à se lancer.
Le practice de golf est loin d’être un lieu de torture. Il suffit de faire appel à son imagination pour créer des situations de jeu qui vont rendre toute séance d’entraînement ludique et agréable.
Le golf est un sport complet. En cherchant à bien jouer, d’abord pour soi et son propre plaisir de l’instant, on y découvre le miracle de la vie.
Concentration, stratégie et plaisir, apprentissage et perfectionnement, effort mental et technique, recherche du swing le plus athlétique, tout est abordé dans cet ouvrage. Car si le golf demande des qualités mentales de guerrier, la maîtrise du geste s’apparente à la philosophie de la parfaite maîtrise de soi.
Comme nouveau programme pour le corps et l’esprit, le golf est autant une école de la vie qu’un art martial occidental. Sport ou loisir ?
Quelques conseils pour s'initier à la technique, et des conseils pratiques pour progresser et maîtriser ce jeu plus complexe qu'il n'y paraît. Le golf représente donc un sport fabuleux à plusieurs titres.
Jouer au golf, un plaisir chaque fois renouvelé.

L’auteur, né en 1948, dédie son ouvrage à tous ceux qui lui ont fait aimer le sport et ensuite découvrir le golf à l’âge de quarante ans. Après avoir écrit des livres sur les voyages et l’écologie, il nous livre ici un ouvrage personnel sur sa conception de ce sport qui au fond est surtout un jeu martial de stratégie, d’adresse et de concentration.
À lire par tous ceux qui se demandent encore quels sont les mystères du practice...
Je dis la vérité, j'ai tout expérimenté. Il vous reste à essayer.