Tanger et sa région accueille le plus ancien Golf du Maroc : Le Royal Golf Tanger crée en 1914. Depuis les golfs de Cabo Negro, Port Lixus et Saîdia ont permis ce cette région de devenir une destination golfique attractive, qui avec 7 nouveaux parcours en construction, pourrait bientôt devenir une des plus prisée au Maroc.
Voir la sélectionTanger & l'Orientale: le Golf de la Méditerranée
Le Maroc entend revêtir ses côtes d’un habit vert à l’horizon 2020. Avec 7 golfs en projet, l’offre sur les côtes méditerranéennes fera de cette région une destination golfique à part entière.
La région du nord du Maroc, de Larache à Saidia bénéficie d’un climat méditerranéen qui en fait une destination golfique exceptionnelle. Elle se caractérise par un patrimoine culturel et naturel hors du commun et extrêmement diversifié.
Aux portes de l’Europe, Tanger a de tout temps occupé une place stratégique, du fait de son emprise détroit de Gibraltar. Il y a 2.500 ans, les Phéniciens y installent une colonie, faisant de la cité la ville la plus ancienne du Maroc. La ville du détroit a inspiré de nombreuses célébrités mondiales : peintres, musiciens, écrivains, poètes, réalisateurs, acteurs, milliardaires. tels Delacroix, Saint-Saëns, Pierre Loti, Matisse, Van Dongen, Tenessee Williams, Paul Morand, Jean Genet, William Burroughs, Paul Bowles, Malcom Forbes,….